Jumat, 06 Desember 2013

Nelson Mandela et batik indonésien



















Une des citoyens indonésiens les plus mémorables de la fin du Nelson Mandela , le courage et la cohérence d'être différent en portant batik indonésien à divers événements mondiaux .

La société indonésienne contribuer à l' hommage de la mort de Nelson Mandela 5 Décembre . Mais l'un des citoyens indonésiens les plus mémorables de Mandela , à savoir le courage et la cohérence à être différent en portant batik indonésien à divers événements mondiaux ." D'abord, nous sommes tous dans ce domaine dans le monde entier Mandela de plusieurs côtés . Le côté de la paix et de la rigidité . L'Indonésie ajoute un autre est le côté culturel . Comment Mandela et toujours plus audacieux que les personnes portant batik en Indonésie. Nous le respectons pour motiver et nous encourager à porter le batik traditionnel, en plus d'autres facteurs qui sont évalués dans le monde. Je me temps en temps pour changer les habitudes d'un batik indonésien costume réfère souvent à Mandela . Je dis « Mandela ose porter batik partout, devrions-nous pas , " a déclaré l'ancien vice-président Jusuf Kalla .
Selon Kalla , l'amour de batik indonésien Mandela a commencé lors de la réception d'un cadeau lors d'une visite à la fin de batik indonésien d'Octobre 1990 en tant que vice-président de l'organisation du Congrès national africain . Sans surprise Mandela portant batik quand il revient à l'Indonésie en 1997 en tant que président de l'Afrique du Sud .
Président Suharto aurait ensuite été choqué de voir Mandela portant batik quand je le vois . Depuis Mandela portent souvent batik à des événements officiels dans le monde , y compris à l'Assemblée générale des Nations Unies ou la Coupe du Monde .

Lorsqu'il est nommé ministre du Commerce en 1999 , Jusuf Kalla a demandé Iwan Tirta - un célèbre créateurs de mode en Indonésie - à concevoir un batik spécial pour Mandela . En raison de la joie de Mandela portant batik , jusqu'à surnommé "chemise de Madiba " . Ce qui est intéressant - selon Kalla - Sud-Africains eux-mêmes ne portent pas de batik , mais parce que le prix est très cher , le batik est également considéré comme la marque de Mandela .

Kalla a ajouté: « Au début, quand Mandela a pris le pouvoir en 1990 jusqu'en 2000 il n'y avait personne qui a osé porter batik , car il est considéré comme« chemise de Mandela " . Je me demandais les mêmes personnes là-bas, " hey pourquoi n'utilisez-vous pas batik ainsi ? " . Ils ont répondu " bien si nous voulons porter batik plus tard considéré comme rival M. Mandela " . Au moment Mandela était très respecté et puissant, mi-dieu même envisagé . Donc, personne n'ose porter batik , en plus de Mandela lui-même , car il est considéré comme la marque de son . Je n'ai jamais ouvert l'atelier de batik de ministre du Commerce en Afrique du Sud , mais le ministre du Commerce y est interdite car après toutes les personnes de l'Afrique du Sud n'ose pas acheter . Et en effet, le prix est si cher , inaccessible . Mais maintenant, après Mandela n'est plus actif dans le gouvernement et un plus détendue , les Sud-Africains ont commencé à porter batik pour des occasions spéciales " .
Mandela and Cr7

Mandela a vu l'intérêt pour batik , certains designers sud-africains à concevoir un autre batik motifs pour elle. Il ya une prise d'Afrique du Sud sur des motifs traditionnels , mais pas quelques-uns qui se combinent avec les motifs indonésiens motrices qui sont favorisés Mandela .

Tidak ada komentar:

Posting Komentar